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  • « Ecouter, ça s’apprend »

    Posté le lundi 31 mai 2010 à 10:29 Axelle 1 commentaire

    L’écoute est au coeur de nos relations interpersonnelles, familiales et professionnelles. C’est dire toute l’importance du « savoir écouter » pour vivre une véritable relation en évitant les malentendus, les incompréhensions, voire les conflits, qui peuvent résulter d’une écoute insuffisante, même si l’attention à l’autre est présente. L’écoute contribue très largement à l’empathie, cette capacité à dépasser notre enfermement naturel dans nos propres représentations pour nous installer, le temps d’un dialogue, dans les représentations de notre interlocuteur sans pour autant y adhérer.

    Objectifs de la formation:

    1. Faire le point sur les connaissances.
    2. Questionner l’expérience et favoriser le partage du « vécu » dans différents contextes
    3. Développer les attitudes et les techniques facilitant l’écoute.
     

    1 réponses à “« Ecouter, ça s’apprend »” Icône RSS


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