Le 27 Novembre 2014 a eu lieu  la  journée départementale des REAAP et ce fût une belle journée !!! 202 participants ont été accueillis à cette journée et l’équipe de l’IRAAPP a proposé un format et un déroulement de journée un peu particulier et inhabituel aux organisateurs,  la fédération des centres sociaux du pas-de-calais et l’association colline Aceep.

Au programme donc 202 PARTICIPANTS, appartenant à 61 structures.

La première demande à mon endroit était d’imaginer une journée efficace et qui sorte de l’ordinaire, que l’on passe un riche moment de partage d’ expériences et de projets en cours ou à venir relatifs à la parentalité. Il ne fallait pas attendre de cette journée des conférences, ce fût un concert dont les participants sont les musiciens et moi le chef d’orchestre. Bref les participants furent les acteurs, créateurs de cette journée d’étude consacrée à la parentalité.

Notre intention était que cette journée soit un temps de rencontres, de partages d’expériences et d’imagination créative, bref une BONNE JOURNEE, mon second souhait était que les participants puissent aller à la rencontre des uns et des autres, échanger, partager des expériences et pourquoi pas créer. On a intitulé cette journée : voyage en terre connue, pas si sûr, quand parents, professionnels et bénévoles se rencontrent…Et j’ajouterai qu’est-ce qui se racontent ?

Pour faciliter les «échanges, pour aider la créativité,  une méthode de travail précise et interactive, la « technique journalistique, a été proposée. Cette méthode pédagogique a permis de créer une ambiance « vivante » et a suscité la parole de chacun. 

« Voyage en terre connue? Pas si sûr… Quand parents, professionnels, bénévoles se rencontrent. »

Vous pourrez aussi aimer