Gestion de méthodes existantes

  • Conduite de réunion

  • Ecoute active

  • Gestion du stress

Récemment une étude a été publiée dans la « voix du nord », laquelle attribuait en quelque sorte des notes aux entreprises pour leur plus ou moins bonne prise en compte du stress au travail. Comment prend-on en compte les ressources humaines dans le cadre de votre entreprise?
Il arrive que parfois votre collègue, votre patron, votre collaborateur quittent les canaux de la communication efficace, soient incapables de satisfaire leurs besoins existentiels, entrent dans des stratagèmes compliqués: ils ne sont pas bien, les voilà dans les caves profondes et nauséabondes de la vie. Pour les aider à en sortir, il importe de comprendre pourquoi et comment ils se sont ainsi mis à disjoncter….

  • Communication non violente

  • Conduite d’un premier entretien

Accueillir, formaliser la demande, susciter l’engagement, autant d’objectifs que souhaite atteindre l’accueillant lors d’un contact, d’un entretien.
La formation proposée reprend la distinction des différents types d’entretiens auxquels les participants sont confrontés dans leur pratique quotidienne, les différentes phases de l’entretien et permet aux stagiaires d’acquérir et/ou de développer les attitudes facilitantes et d’expérimenter les techniques adéquates compte tenu des objectifs visés.